En quoi ça consiste
l’agriculture biologique ?
L’agriculture biologique est un mode de production vertueux, qui exclut l’utilisation de produits de synthèse sur ses cultures.
Mais pas seulement. C’est aussi un changement de notre façon de cultiver que nous développons dans le cadre de notre démarche agro-écologique. Par exemple, avec des rotations plus importantes et plus longues, des méthodes de prévention etc.
Nous utilisons des méthodes plus naturelles pour cultiver nos terres, et cherchons à en valoriser au mieux le potentiel. Nous cherchons à respecter la vie des sols et les équilibres de la nature.
Pour que nos produits soient labellisés “bio”, nous répondons à la réglementation européenne, et dont la bonne application est contrôlée par des organismes indépendants et agréés. Chaque maillon de la chaîne bio est contrôlé et certifié. Ce ne sont donc pas uniquement nos pratiques agricoles, mais aussi nos conserveries, et tous les maillons de la chaîne qui sont contrôlés. Ceci assure une traçabilité et une qualité du produit, afin de pouvoir le labelliser “bio”.